Une durée de vie exceptionnelle

La qualité des composants utilisés dans ces stations leur garantit une durée de vie exceptionnelle : l les cuves sont en matériau de synthèse (PRV), insensible à la corrosion et d’une grande résistance mécanique aux pressions de l’eau et du sol. Le comportement sructurel et la durabilité des cuves ont été évalués conformément à la norme EN 12566-3+A2. En particulier ce protocole a conduit à tester les fosses avec l’équivalent d’une surpression extérieure de 3 tonnes/m2 . l les granulats constituant le filtre ne subissent dans le temps aucune altération.

Un entretien minimal

Votre installation EPARCO est conçue pour fonctionner parfaitement sans entretien rapproché pendant de nombreuses années. Un simple coup d’oeil vous permet de vous assurer qu’il n’y a pas d’élément perturbateur externe ou accidentel pour le fonctionnement de la station. En cas d’incident détecté, dans la très grande majorité des cas une action simple permettra de rétablir la situation et d’éviter les conséquences désagréables et parfois coûteuses.

Une installation garantie

La pose des stations EPARCO est effectuée par des installateurs agréés et formés par EPARCO, qui délivrent une garantie de parfaite installation. La pose des différents éléments constitutifs de l’installation et leur raccordement doivent être réalisés conformément aux prescriptions du document AFNOR/EPARCO AC P16-634 intitulé “Mise en oeuvre des dispositifs d’assainissement non collectif – Filière avec filtre compact à massif de zéolithe”, et du “Guide pratique de l’installateur”.

 

filtre-zeolite